Comment faire un don?
Où trouver l’enveloppe Mobile Bag ?
Actuellement, les enveloppes Mobile Bag sont disponibles dans tous les Espaces POST Telecom.
Pour obtenir des enveloppes Mobile Bag ou un support pour aider à distribuer les enveloppes dans votre organisation ou votre entreprise - cliquez ici
Comment utiliser le Mobile Bag ?
1. Retirez votre carte SIM.
​2. Réinitialisez votre téléphone, cela facilite la réutilisation. Si vous rencontrez des difficultés pour la réinitialisation, allez directement au point 3.
3. Insérez votre téléphone dans l’enveloppe avec son chargeur (ou non) et fermez bien l’enveloppe.
​4. Déposez l’enveloppe dans un point de collecte POST ou remettez-la directement à votre facteur ou à votre factrice.
​
Points de collecte POST : Espace POST Bascharage | Espace POST Belle Etoile – Bertrange | Espace POST Belval Plaza | Espace POST City Concorde Bertrange | Espace POST Dudelange | Espace POST Esch-sur-Alzette | Espace POST Ettelbruck | Espace POST Junglinster | Espace POST Kirchberg | Espace POST Luxembourg – Cloche d’Or | Espace POST Luxembourg – Centre Hamilius | Espace POST Luxembourg – Gare | Espace POST Mersch | Espace POST Marnach | Espace POST Remich |
Comment réinitialiser mon smartphone ?
Avant de faire don d’un smartphone, veuillez procéder à sa réinitialisation.
La procédure dépend du modèle de votre smartphone (iPhone ou Android). Vous trouverez ci-dessous les instructions à suivre :
​
Note : SOLINA Aarbechtshëllef asbl, Digital Inclusion asbl et POST Luxembourg mettent tous les mécanismes en place pour garantir la sécurité/destruction de vos données personnelles. Cependant, nous ne pourrons pas être tenus responsables ni de l’utilisation frauduleuse ni de la perte de données qui n’auraient pas été effacées de l’appareil par son propriétaire avant mise sous enveloppe.